Le gouvernement du Mali décline toute responsabilité dans les difficultés d’accès à Facebook

Agence Ecofin) – Depuis quelques jours, l’accès au réseau social Facebook est perturbé voire impossible au Mali. Les opérateurs de réseau GSM (Orange et Malitel) ont refusé de s’exprimer à ce sujet, contrairement aux autorités gouvernementales qui sont montées au créneau pour décliner toute responsabilité. « Le gouvernement n’y est pour rien, c’est un problème global.», ont-elles déclaré.

Alors qu’une grande marche contre le projet de réforme de la Constitution doit se tenir, le samedi 17 juin 2017, la population pense en effet que les autorités maliennes sont à l’origine de cette situation.

Ces inquiétudes trouvent leur fondement dans le fait que le réseau social est parfaitement accessible, si l’utilisateur se connecte grâce au VPN, un logiciel qui permet de camoufler sa localisation. Le flou demeure sur les causes réelles de cette interruption.

Pour rappel, il y a un an, c’est tout Internet qui avait été coupé pendant plusieurs jours après d’importantes manifestations dans la capitale malienne.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*