Soutien à IBK aux élections de 2018: Ben Kattra met en place « perspective 2018 »

Le ministre de l’Emploi et de la formation professionnelle, Maouloud Ben KATTRA, se prépare a lancé en décembre 2017, un mouvement politique, dénommé « Perspective 2018 ». L’objectif ultime de ce mouvement, à court terme, est de soutenir le Président IBK, ainsi que les actions du gouvernement.

Toutefois, après 2018, il est prévu que le mouvement politique soit transformé à un parti politique en vue de la conquête et l’exercice du pouvoir en 2023. Mais d’ici là, «Perspective 2018 » se donne comme seules ambition de soutenir IBK aux élections présidentielles de 2018, s’il se portait candidat.

Les textes constitutifs de ce mouvement politique ont été adoptés, samedi dernier, à l’hôtel Massaley de Bamako, à la faveur d’une assemblée générale, présidée par le ministre Maouloud Ben KATTRA. C’était en présence membres fondateurs et militants de ce mouvement venus des Communes du District de Bamako ainsi que des régions du pays.

En marge de la rencontre, le ministre Maouloud Ben KATTRA a expliqué à la presse que l’objectif de la création du mouvement « Perspective 2018 » est d’enrichir le paysage politique malien.

Aussi, a-t-il noté, c’est un mouvement politique qui va contribuer au développement économique, social et culturel de notre pays.

Par ailleurs, a révélé Ben KATTRA, « Perspective 2018 » est un mouvement politique qui va se transformer en parti politique, à long terme.

Mais pour le moment, il s’agit de parachever le processus de finalisation des étapes de la création de ce mouvement afin qu’il soit officiellement lancé en décembre prochain.

D’ici, a-t-il fait savoir, la première ambition du mouvement, en court terme, est de soutenir les actions du Président de la République et sa candidature aux élections présidentielles 2018, s’il y a lieu.

« Le Mouvement n’a aucune ambition de présenter aucun candidat en 2018, mais je tiens à confirmer que si le président de la République, Ibrahim Boubacar KEITA, est candidat en 2018, les yeux fermés, nous le soutiendrons. C’est notre objectif premier. L’objectif à moyen terme, c’est de présenter des candidats aux élections législatives de 2018 pour que nous ayons des représentants à l’Assemblée nationale. Cela aussi, c’est pour donner une base politique à notre assemblée nationale», a-t-il expliqué.

Après 2018, a indiqué Ben KATTRA, l’autre ambition est de transformer à l’horizon 2020, ce mouvement en parti politique en vue de la conquête et l’exercice du pouvoir lors de la présidentielle de 2023.

Déjà, a annoncé M. Ben KATTRA, les stratégies sont en cours pour l’implantation du mouvement sur l’ensemble du territoire national. Et que le mouvement sera inspiré de nos valeurs traditionnelles, de laïcité, de l’unité nationale du pays et surtout de contribuer aux efforts politiques, sociaux du pays.

Source: Info-Matin

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*